Présence et moment présent

Le temps n'est pas précieux du tout, parce que c'est une illusion. Ce que vous percevez comme précieux n'est pas le temps, mais le seul point qui est hors du temps : le moment présent. Effectivement il est très précieux. Plus vous êtes concentré sur le temps, passé et futur, plus vous manquez le moment présent, la chose la plus précieuse qui soit.

Eckhart Tolle

Vous êtes vous déjà surpris en train de TROP penser ?!
Vous devez sûrement vous dire que vous vous fatiguez parfois vous-même juste à cause de vos pensées incessantes, jour et nuit ; votre mental tourne à 1000 à l’heure !
Et même si vous vous surpreniez à être au calme intérieur… une petite voix vous dit « allez pense à quelque chose voyons »…et là hop, une nouvelle pensée arrive.

Il se peut que cela soit utile et il se pourrait aussi que 90% de vos pensées ne le soient pas.

La société dans laquelle nous sommes nous oblige d’une certaine façon à toujours penser : que faire dans 1h, au dîner, avec qui ? comment ? et les enfants que vont-ils manger ? tiens ma lessive je la ferai demain ! et pourquoi untel m’a dit cela par sms, et si et si et si… indéfiniment et infiniment.

A l’aide d’outils et d’exercices vous allez prendre conscience de votre place, de votre vie et du calme qu’offre « la présence »

Vous ressentirez une conscience augmentée et subtile de qui vous êtes et de ce que vous faites. Vos choix seront simples à faire car libéré de votre passé et du futur…vous serez simplement dans le présent.