Mes pratiques

Hypnothérapie humaniste

L’hypnose humaniste a été définie en 2001 par Olivier Lockert.

Contrairement aux autres formes d’hypnose, celle-ci permet à la personne de se connecter encore plus à qui elle est, en étant en pleine conscience.
Elle prend conscience de ses mécanismes inconscients et de son esprit.

L’Hypnose Humaniste a pour objectif d’aider la personne à atteindre son Soi Idéal, à réveiller le « vrai soi » et tendre vers un accomplissement de qui elle est dans son entièreté. 

Vous pouvez accéder à l’ensemble de vos ressources, capacités et compétences qui sont déjà en vous, pour vous permettre de trouver des solutions, des nouvelles manières de faire et de vous libérer de votre « petit je » pour vous connecter enfin à votre « grand vous ».

Il s’agit d’un outil thérapeutique utilisé pour traiter différentes problématiques par le biais de la parole.
Etant inversée par rapport aux autres courants d’hypnose et notamment Ericksonnienne, l’hypnose humaniste permet d’atteindre un état augmenté de conscience.
Les inductions se font en ouverture de conscience ainsi elle permet une reconnexion à soi et aux autres. La personne découvre ses processus jusqu’alors inconscients à l’origine de ses réactions, émotions et comportements.

Le patient est acteur et activateur de son changement, il va pouvoir modifier le moule, pas que le symptôme. Cet état augmenté de conscience permet de travailler sur les fondements de la personnalité par le biais des archétypes qui créent celle-ci. 

Le thérapeute guidera la personne durant la séance afin que celle-ci soit en état augmentée de conscience.
Nous travaillons en thérapie (sommeil, poids, tabac etc), en thérapie symbolique avancée (mal-être, dépression, couple etc) et en coaching (systémique, action profonde sur les habitudes de vie etc).
La TSA ( thérapie symbolique avancée), nous travaillons en langage symbolique afin de reconnecter la personne a ses mémoires archétypales.

Thérapie symbolique avancée

La Thérapie Symbolique Avancée se base sur les écrits de Carl G. Jung.

Elle fait partie des pratiques d’Hypnose Humaniste, et intègre les croyances et la spiritualité de la personne.
C’est une approche holistique qui permet de travailler sur les archétypes qui nous composent (féminin, masculin, enfant intérieur etc).

Les séances sont personnalisées, adaptées à la personne.

En prenant la voie de l’accomplissement, le patient aura plus d’estime de soi et de bienveillance ; tout cela se répercutera auprès de son entourage.

L’analyse des symboles des rêves fait également partie de cette pratique, à travers laquelle nous recevons et interprétons le langage de notre Inconscient.n

Il vous appartient de choisir votre changement, d’accueillir la lumière pour mettre la part d’ombre derrière vous.